Arte propose depuis quelques années d'aller à la rencontre des enfants du monde. Une formule audiovisuelle, héritière des albums jeunesse des collections "Enfants du monde" chez Nathan ou Enfants de la Terre chez Père Castor/Flammarion.
Je vous invite d'ailleurs à la lecture de cet article: Un tour du monde des enfants en photos. La collection « Les Enfants du monde » de Dominique Darbois par Christophe Meunier.
Chaque dimanche matin, Arte propose aux jeunes spectateurs une heure trente de programme: le Arte Junior Mag. Trois minutes sont consacrées aux enfants du monde: Ils ont ton âge. L'émission permet à son jeune public de "découvrir le mode de vie d’autres enfants dans le monde. Dans un portrait en trois volets, un enfant présente sa famille et lui- même. Il fait visiter son école aux téléspectateurs, il parle de ses loisirs et de ses rêves d’avenir. A titre d’exemple, il y a eu un petit surfeur à San Diego, ou encore un petit Chinois qui a quitté sa famille pour intégrer une école de ping-pong à Pékin."
Cette semaine Arte emmène les enfants au Kirghizistan, à la rencontre d'Alikhan. Alikhan s'entraîne au Kok-Boru déjà évoqué dans ce billet. Ce portrait a été réalisé par Guillaume Chamerat et Raphaëlle Vivent en marge de leur documentaire Kok-Boru: L'âme du Kirghizistan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire